Modelage crânien indien « Shampi »

Comment se pratique le modelage?

Mains effectuant un geste de modelage indien sur le crâne d'une personne.

Ce modelage se reçoit assis, habillé, sans bijou ni lunette. Le port d’une tenue confortable est recommandé avec un T-shirt ras-du-cou en coton.

50 minutes environ

tarif

Les principaux bienfaits 

  • contribue à soulager les tensions et raideurs au niveau des muscles de la partie supérieure du dos, des épaules, cou, crâne et visage
  • stimule la circulation sanguine et lymphatique
  • contribue à apaiser stress, anxiété, irritabilité et fatigue mentale
  • aide à retrouver un sentiment de sérénité, de paix et de bien-être, et de là une amélioration du sommeil
  • aide à soulager les céphalées liées au stress, une fatigue oculaire ou une congestion nasale

Histoire du modelage crânien

Le modelage de la tête en Inde a une histoire très ancienne. Chez les femmes, il est souvent transmis de génération en génération pour soigner et maintenir les liens sociaux. Pour les hommes, le «shampi» (dont est tiré le mot «shampoing» ) fait partie du toilettage chez les barbiers indiens, c’est un « massage stimulant » pour revigorer et renforcer le cuir chevelu. Cette technique ancestrale de modelage du crâne, du cou, du visage et des membres supérieurs est pratiquée en Inde depuis la nuit des temps. Elle aide à réduire les tensions et à faire circuler le sang et la lymphe dans le crâne et les autres parties travaillées, ce qui entraîne une amélioration non seulement au niveau du cuir chevelu, mais aussi des zones contractées, du stress, de la vision, etc. Par voie réflexe, ces stimulations agissent sur tout le corps.

logo de la voie du mieux e^tre